Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Crédit suisse passe à 'surperformance'

mercredi 15 décembre 2010 à 09h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son opinion sur Anglo American de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 3000 à 3600 pence, soulignant plusieurs catalyseurs pour redresser la performance du groupe minier sud-africain en 2011-2012.

Outre une valorisation attractive, le bureau d'études voit un profil de croissance en volumes supérieur pour les grosses capitalisations pour les trois prochaines années, des avancées du projet de Minas Rio et un déblocage de valeur à travers de possibles cessions.

L'analyste met aussi en avant des perspectives de plus en plus favorables pour les métaux du groupe de platine, avec une demande en croissance alors que l'offre devrait restée pénalisée par des problèmes de production en Afrique du Sud.

Si l'action Anglo American est de nouveau tombée en disgrâce auprès des investisseurs, ceci semblait en partie inévitable avec la mise en application des restructurations et de la stratégie de croissance du groupe, selon Crédit Suisse.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat