Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse passe à 'sous-performance'

Crédit suisse passe à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Swisscom de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 400 à 330 francs suisses, dans le sillage de ses estimations de résultats pour l'opérateur helvétique.

Le bureau d'études abaisse en effet de 3-6% ses hypothèses d'EBITDA et de 5-12% celles de BPA, essentiellement en raison d'une moindre croissance attendue dans le mobile en Suisse pour refléter l'impact négatif d'un phénomène de cannibalisation du trafic de données sur celui des activités voix et SMS.

L'analyste met aussi en avant l'effet négatif de l'appréciation récente du franc suisse, qui met sous pression sa clientèle entreprises car pénalisée pour ses exportations, et qui comprime la contribution de Fastweb aux résultats du groupe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI