Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Crédit suisse n'est plus à 'surperformance'

mardi 30 novembre 2010 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Nestlé de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours de 60 francs suisses, déclarant désormais préférer Danone.

L'analyste souligne la très solide performance enregistrée par le titre du groupe agroalimentaire suisse au cours des six dernières années par rapport à ses pairs et au marché en général.

Crédit Suisse pense qu'il est temps de redevenir neutre sur le titre, qui se traite désormais avec une prime de valorisation (15% par rapport à ses concurrents américains et européens) et alors que de nombreux catalyseurs ont cessé de nourrir sa progression.

Le bureau d'études souligne que Nestlé aura porté sa marge opérationnelle sous-jacente, dans son coeur de métier, de 11,8% en 2005 à 13,5% cette année, et qu'il a donc déjà réalisé l'essentiel de son rattrapage par rapport à ses pairs.

Le dossier Alcon, qui a contribué à hauteur de 40% à la progression du titre Nestlé depuis 2002 selon Crédit Suisse, est lui aussi clos avec la finalisation de la cession.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat