Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse maintient son objectif de 80 euros

Crédit suisse maintient son objectif de 80 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - 'Il est de plus en plus à la mode de se montrer négatif sur BMW', raillent les analystes de Crédit Suisse en ouverture d'une note consacrée ce matin au constructeur automobile allemand 'haut de gamme'. Mais elon eux, les craintes actuelles sont exagérées. Le conseil acheteur de “surperformance” est donc maintenu et il est toujours assorti d'un objectif de cours de 80 euros.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action BMW se reprend de 1,6% à 55,9 euros ce matin. Elle perd toujours environ 16,5% de sa valeur ces six derniers mois.

En effet, souligne Crédit Suisse, le consensus bénéficiaire des analystes sur le bénéfice par action BMW pour 2013 est passé de 8,91 euros fin juin à 7,50 euros. 'La plupart des arguments négatifs se focalisent sur la politique de prix et le marché chinois', indique Crédit Suisse.

Les analystes n'y croient pas et maintiennent leurs prévisions : après 7,72 euros en 2011, ils tablent sur un bénéfice par action BMW de 7,90 euros en 2012 puis de 8,11 euros en 2013.

En effet, le consensus actuel suppose que la branche Automobile du groupe fasse état de bénéfices stables et d'une marge à un chiffre en 2013. Et pourtant, argumente la note de recherche, 'BMW s'attend à une croissance des ventes unitaires en 2013 et à un mix volume/prix positif', les effets de changes négatifs sont déjà intégrés, et les dépréciations comme l'inflation des matières premières s'annoncent maintenant limitées.

Bref, l'analyste n'attend, à la différence du consensus, pas de détérioration de la politique tarifaire l'an prochain, d'autant que BMW ne l'avait pas fortement relevée récemment. En outre, 'nous sommes persuadés que BMW est mieux positionné que par le passé pour ajuster ses prix étant donné l'assise de plus en plus mondiale de sa marque', peut-on lire.

Concernant la Chine, la croissance profitable ne devrait pas se démentir. Certes, l'expansion du marché chinois des véhicules 'haut de gamme' se normalise, mais elle ne se disparaîtra pas pour autant.

Enfin, BMW organisera une journée investisseurs en Chine les 18 et 19 octobre prochains.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI