Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Crédit suisse dégrade son opinion

jeudi 16 décembre 2010 à 09h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe à 'neutre' sur Beiersdorf, contre une opinion 'surperformance' précédemment, et réduit son objectif de cours de 49 à 40 euros, dans le sillage de ses estimations de résultats pour le groupe allemand de cosmétiques.

Le bureau d'études abaisse de 25% sa prévision de BPA pour 2011, à 1,67 euro, et de 20% celle pour 2012, à 1,95 euro, pour prendre en compte une faible activité et de nouvelles mesures de restructurations.

'Il faudra attendre avant de voir les fruits de la nouvelle stratégie consistant à se concentrer et à investir dans l'activité clé des soins dermatologiques Nivea', rapporte l'analyste d'une journée investisseurs.

Selon lui, les activités non-stratégiques, la réduction de la gamme de produits et des stocks, ainsi que les investissements en marketing vont entraîner une baisse du résultat opérationnel dans l'activité grand public en 2011, avant une remontée en 2012 au niveau de celui de 2010.

Etant donné le manque de croissance de profits pour les deux prochains exercices, Crédit Suisse juge la valorisation de Beiersdorf 'non attractive', à 25 fois les résultats attendus pour 2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat