Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Crédit suisse dégrade

mardi 9 novembre 2010 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Zurich Financial de 'suroperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 321 à 285 francs suisses, dans le sillage d'un abaissement de 10% environ de ses prévisions pour les exercices 2010 à 2012 de l'assureur.

'Si cette réduction laisse l'action à un niveau bon marché, à 8,09 fois les résultats attendus en 2011 et à un rendement prospectif autour de 7,2%, d'autres valeurs sont tout aussi peu chères', estime l'analyste.

Crédit Suisse estime que le titre Zurich Financial devrait souffrir à court terme de facteurs comme de nouveaux abaissements de consensus et la faiblesse actuelle du dollar.

L'analyste juge que le titre est valorisé avec une légère prime par rapport à d'autres assureurs comme Allianz ou Aviva, qui sont pourtant mieux exposés à des dynamiques de prix favorables dans l'assurance dommages en Europe.

Crédit Suisse pense toutefois que la réunion investisseurs du 2 décembre pourrait procurer du soutien au titre, avec l'annonce possible de mesures de réductions de coûts.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat