Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Credit Suisse : BarCap reste à 'pondérer en ligne'

mercredi 21 décembre 2016 à 13h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Credit Suisse Group, avec un objectif de cours de 12 francs suisses, considérant l'impact d'un règlement potentiel des RMBS américains.

Le broker cite des articles de presse indiquant que la banque helvétique pourrait trouver un accord 'dès cette semaine', pour régler le dossier de ses créances hypothécaires résidentielles titrisées (Residential Mortgage Backed Security ou RMBS) aux Etats-Unis.

Tandis que les articles suggèrent qu'un accord se monterait entre trois et quatre milliards de dollars, BarCap rappelle que le consensus n'anticipe qu'un accord de l'ordre de deux à trois milliards de dollars.

Le courtier prévient qu'une pénalité d'environ quatre milliards ramènerait le ratio common equity tier one (CET1) 2016 de 12% à 10,6%, et réduirait le ratio attendu pour 2018 de 12,8% à 12,1%, contre une fourchette-cible du groupe de 12-13%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat