(CercleFinance.com) - Credit Suisse rehausse son objectif de cours de 39 à 42 euros sur Inditex, tout en réaffirmant son opinion 'sous-performance', au lendemain de la publication de résultats semestriels du groupe textile espagnol.
Jugeant les résultats du premier semestre meilleurs que prévu, l'analyste remonte de 8% ses estimations de profits pour les exercices 2010-11 et 2011-12 du propriétaire de l'enseigne Zara.
S'il est trop tôt pour modéliser l'activité de vente en ligne, qui vient juste d'être lancée, le bureau d'études pense qu'elle devrait logiquement avoir un effet négatif à court terme du fait de coûts de lancement non couverts, puis une contribution positive à plus long terme.
'Nous considérons que le groupe est géré d'une manière défensive et appropriée, étant données les incertitudes à court terme sur certains marchés' estime Credit Suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.