Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Crédit suisse abaisse l'objectif à 27 pence.

Crédit suisse abaisse l'objectif à 27 pence.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a révisé en forte baisse l'objectif de cours qu'il assigne au titre du distributeur spécialisé britannique Dixons (ex-DSG International), qui passe de 50 à 27 pence. Le conseil est cependant maintenu à 'surperformance' en raison d'un potentiel de hausse qui, au cours actuel de l'ordre de 18,3 pence en Bourse de Londres, reste supérieur à 45%.

Les analystes ont révisé leurs projections bénéficiaires après le point d'activité effectué par la maison-mère des enseignes DSG, Currys, PC World et PIXmania.com. Leur prévision de bénéfice avant impôts a ainsi été ramenée à 90,2 millions de livres pour l'exercice 2010/2011.

'Nous nous attendons à ce que le marché considère avec prudence les prévisions de Dixons jusqu'à ce que le groupe soit sorti du 1er trimestre, période difficile du point de vue des comparables en raison du surcroît d'activité généré l'an dernier par la perspective de la Coupe du monde', indique la note de recherche.

Cependant, le groupe a gagné des parts de marché au Royaume-Uni, notamment face à son concurrent Comet (groupe Kesa Electricals). 'Il est possible qu'à moyen terme, la concurrence se fasse moins pressante, ce qui serait positif pour Dixons', ajoute encore Crédit Suisse. Et de bonnes nouvelles semblent se profiler quant à la cession des activités suédoises, d'autant que des économies sont toujours possibles.

Enfin, Crédit Suisse juge que le prix de l'action Dixons 'ne reflète pas du tout de reprise d'activité', ce dont témoigne son PER 2011/2012 de 8,2. Pourtant, le levier opérationnel sur les bénéfices est très sensible.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...