Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Credit suisse à 'surperformance' avant le point

Credit suisse à 'surperformance' avant le point

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Novartis et son objectif de cours de 63 francs suisses, représentant un potentiel de hausse de 21% pour le titre, avant la publication des résultats du groupe de santé, le 19 juillet.

L'analyste fonde son opinion favorable sur trois éléments: une croissance du chiffre d'affaires à horizon 2015 de 3,9% par an soutenue par les lancements récents de médicaments, une amélioration des marges liée à la place grandissante des soins de spécialité et aux économies de coûts, et une dynamique toujours positive en termes de 'pipeline'.

Pour le deuxième trimestre, Credit Suisse table sur un bénéfice par action ajusté de 1,46 dollar. 'Les variations de changes seront un facteur majeur', note l'analyste, qui en attend des impacts favorables de 8% sur les ventes pharmaceutiques et de 4% sur le résultat opérationnel.

Le bureau d'études modifie légèrement ses estimations de BPA ajusté, le réduisant de 0,8% pour l'exercice 2011, mais les augmentant de 1,8% en moyenne entre 2012 et 2015 pour 'refléter une meilleure rentabilité de l'Afinitor dans le cancer du sein après des données de phase III positives la semaine dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...