Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Crédit suisse à 'surperformance'

lundi 13 décembre 2010 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse commence une couverture sur BASF avec une opinion 'surperformance', assortie d'un objectif de cours fixé à 78 euros, soit un potentiel de hausse de 28%.

'BASF constitue une valeur de grande qualité avec une direction solide, un portefeuille et des perspectives de croissance et de marges sous-appréciés, un cash-flow et un rendement de dividende attractifs', juge l'analyste.

Crédit Suisse met en avant l'acquisition de Cognis et la cession partielle de Styrenics, qui soulignent le déplacement stratégique du groupe de chimie allemand vers des produits à plus forte composante technologique et plus attractifs.

Le bureau d'études vise pour 2011 un bénéfice par action pour BASF supérieur de 22% au consensus. Selon lui, le marché sous-estime les performances vigoureuses dans des activités clés et les synergies associés à l'acquisition de Cognis.

'Avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 5,9 fois, BASF figure parmi les valeurs les plus attractives du secteur (à comparer à un ratio sectoriel de 6,8 fois en moyenne)', estime par ailleurs Crédit Suisse.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat