Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Continental : Prévisions d'Oddo sur l'exercice 2017

vendredi 6 janvier 2017 à 10h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur dans l'attente d'une plus grande visibilité. L'objectif de cours reste également inchangé à 185 E.

Oddo estime que Continental a affiché la plus mauvaise performance du secteur en 2016 (-18%).

' Sur 2017, la profitabilité des activités Automotive et ContiTech devrait logiquement s'améliorer tandis que celle du pneu pourrait demeurer quasi-stable. Le développement des véhicules électriques, connectés, autonomes offre de nouvelles opportunités aux équipementiers, notamment pour Continental ' indique le bureau d'analyses.

' Il se traduit aussi par une hausse des frais de R&D et de l'actif immobilisé qui devient plus difficile à digérer sans dégradation des marges '.

Les analystes expliquent également que les mesures qui seront annoncées au printemps montrent la volonté du Management de s'attaquer à ce problème. ' Elles se traduiront probablement par des one-off à court terme mais avec un impact positif sur la profitabilité au-delà '.

Sur 2017, Oddo table sur une progression de l'EBIT ajusté de +14.4% à 4 875 ME (+3% hors les 480 ME de charges /T3 2016).

Dans le secteur Automotive, Oddo s'attend à une progression de l'EBIT de +32% à 2 140 ME (8.3% du CA), soit +2% hors les 480 ME de charges /T3.

' Le groupe annonce une accélération de la croissance organique dans les 3 divisions et va bénéficier de la non récurrence des charges annoncées au T3 2016. Il continuera d'être affecté par la hausse des frais de R&D ' annonce Oddo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat