Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Continental : Morgan Stanley est toujours positif

Continental : Morgan Stanley est toujours positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note critique consacrée aux équipementiers automobiles européens, Morgan Stanley a notamment adopté un conseil négatif sur l'action Valeo, opinion qui valait déjà pour Faurecia. Cependant, l'action du groupe allemand Continental est, elle, de nouveau distinguée pour sa 'qualité.' Sur le titre Continental, le conseil positif de 'surperformance' de Morgan Stanley a été confirmé, bien que l'objectif de cours soit ramené de 225 à 200 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Continental perd 1,1% à 188,6 euros.

D'une manière générale, la note de recherche s'inquiète de la pérennité de la forte dynamique qui caractérise le secteur : 'ces six dernières années, la croissance organique des équipementiers a largement dépassé les volumes du marché automobile mondial grâce à des éléments structurels', indique Morgan Stanley, comme la nécessité de réduire les émissions et la préparation du 'véhicule autonome'.

Mais ce n'est pas tout : selon les spécialistes, la baisse du coût du crédit figure également parmi les facteurs explicatifs. Sur la période considérée, elle atteint 300 points de base environ pour les acteurs américains, et presque 600 points de base pour les européens (hors activités en Chine). 'Il s'agissait là d'un soutien procyclique majeur pour les équipementiers', souligne Morgan Stanley. Mais gare : 'toute détérioration du coût du crédit, de sa disponibilité ou la baisse des prix des véhicules d'occasion pourraient inverser cette relation positive', avertit Morgan Stanley.

Dans cette perspective, Morgan Stanley ne partage pas l'idée du consensus selon laquelle la croissance des équipementiers va se maintenir à son niveau de 2010/2015. Les prévisions de bénéfice par action des analystes sont donc inférieures de 5% à celles du consensus pour Continental, mais de 9% pour Valeo et de 17% pour Faurecia.

D'un strict point de vue boursier, Morgan Stanley calcule aussi que les actions européennes du secteur présentent des 'primes record' par rapport aux constructeurs automobiles locaux (+ 4 points de PER, contre une moyenne historique de + 2 points) et à leurs concurrents américain (+ 3 points de PER, contre une valorisation historiquement en ligne). De ce fait, ces titres leur paraissent 'vulnérables'. C'est ce qui explique la dégradation du conseil sur Valeo de 'pondération en ligne' à 'sous-pondérer'.

Cela étant, l'allemand Continental est distingué pour sa 'qualité', le niveau de ses marges et sa génération de cash. La division Pneumatiques est également jugée défensive. Mais l'objectif de cours a été abaissé de 11,1% à 200 euros. 'Si le cycle se retourne, le PER de 13 du titre Continental ne serait pas sans présenter de risques, mais nous pensons que la dynamique des marges et de la trésorerie devrait le soutenir', indique la note.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...