Bourse > Actualités > Avis des brokers > Continental : Désormais valeur préférée de Credit Suisse

Continental : Désormais valeur préférée de Credit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les équipementiers automobiles européens, Credit Suisse a ce matin distingué plusieurs valeurs, dont les françaises Faurecia et Valeo. Le bureau d'études a aussi confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'allemand Continental, qui de plus fait désormais partie des listes de ses valeurs préférées, tant en Europe qu'au niveau mondial. L'objectif de cours passe de 201 à 208 euros.

Sur le marché boursier allemand, l'action Continental gagne 2,3% ce matin à 164,4 euros.

D'une manière générale, Credit Suisse estime que le marché sous-estime actuellement l'importance de la croissance structurelle du secteur, dont le potentiel ne serait pas reflété par les estimations bénéficiaires actuelles.

'Nous considérons que Continental et Valeo sont les acteurs les mieux positionnés', peut-on lire dans la note de recherche.

C'est tout spécialement le cas du segment des groupes motopropulseurs, de plus en plus sollicités par les constructeurs automobiles, qui exigent aussi des “blocs moteur” de moins en moins encombrants. La croissance devrait donc accélérer dans cette branche.

Autre segment mésestimé, pour Credit Suisse : les systèmes d'assistance à la conduite, dont chez Continental la valorisation pourrait atteindre jusqu'à 12,7 euros par action.

A eux seules, ces deux divisions devraient assurer la moitié environ de la croissance des profits de Continental.

Après 9,62 euros en 2013, le bénéfice par action ajusté Continental devrait selon Credit Suisse atteindre 12,43 euros cette année, puis 15,23 euros en 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI