Bourse > Actualités > Avis des brokers > Continental : Barclays Capital n'est plus à l'achat

Continental : Barclays Capital n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Barclays Capital considèrent toujours que Continental est l'équipementier automobile de la meilleure qualité parmi leur univers de couverture. Cependant 'aux niveaux actuels', indique une note de recherche, 'le titre semble pleinement valorisé'. Et ce d'autant que la période actuelle incite à préférer les constructeurs aux équipementiers. Le conseil acheteur de 'surpondérer' revient à la position neutre de 'pondération en ligne'. Notons que l'objectif de cours est lui aussi abaissé de 244 à 201 euros.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Continental recule de 0,5% à 189,1 euros alors que l'indice DAX 30 dont elle fait partie gagne 0,9%.

Certes, argumentent les spécialistes, Continental est une sorte de 'duo gagnant', en combinant la robuste génération de trésorerie de sa division pneumatiques à l'expansion convaincante des marges de ses autres activités d'équipementier. A long terme, Continental leur semble toujours jouer le rôle de 'gagnant' parmi ses pairs.

Toutefois, estime Barclays Capital, une proportion importante des produits vendus par Continental souffre du risque de banalisation dans un secteur concurrentiel. De ce fait, Continental pourrait avoir du mal à faire mieux que son marché cette année.

En outre, ses marges risquent d'être pincées par la conjonction d'une hausse des cours des matières premières et des dépenses de R&D avec des mesures d'économie de la part des constructeurs automobiles.

'A ce stade du cycle', ajoutent les analystes', nous préférons miser sur les constructeurs que sur les équipementiers', terminent-ils.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI