Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Compass : Credit Suisse n'est plus à l'achat

Compass : Credit Suisse n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse abandonne ce matin son conseil d'achat sur le titre du groupe de restauration collective britannique Compass, et revient donc de 'surperformance' à la position 'neutre' pour des raisons de valorisation. L'objectif de cours est cependant légèrement relevé de 1.130 à 1.190 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Compass recule de 2,5% à 1.077 pence.

Les analystes relèvent la belle performance de l'action Compass qui, ces six dernières années, a pris quelque 285% sur ses plus bas de mars 2009. Parallèlement, l'indice FTSE 100 n'a gagné 'que' 85%.

Credit Suisse note que dans l'intervalle, le multiple de capitalisation de Compass a presque doublé, à plus de 20 fois pour l'exercice en cours. A ce niveau, la valorisation de Compass fait ressortir une prime de l'ordre de 10% sur les titres similaires.

Pour cette raison, les analystes reviennent sur leur position d'achat, mais ils ne passent pas à la vente pour autant étant donné la croissance potentielle de Compass. Sur la période 2014-2019, la progression du CA à données comparables devrait ainsi atteindre 5% en moyenne annuelle.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...