Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Oddo reste à 'alléger', abaisse sa cible

Commerzbank : Oddo reste à 'alléger', abaisse sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'alléger' sur Commerzbank avec un objectif de cours abaissé à 9,3 euros, après la présentation des comptes détaillés du groupe bancaire au titre du deuxième trimestre.

L'analyste explique que son abaissement de cible reflète les doutes sur les possibilités de retour aux actionnaires d'ici à 2018 ainsi que la baisse de ses prévisions sur les années à venir (marges durablement faibles, remontée des risques).

Oddo note qu'en Mittlestand Bank, 'la pression sur les marges semble se maintenir et les indications de Commerzbank ne laissent pas beaucoup d'espoir de redressement'.

Le bureau d'études ajoute que les stress tests montrent que la solvabilité est particulièrement sensible à une dégradation de la conjoncture et que les expositions spécifiques du groupe pourraient plus particulièrement souffrir de la baisse de valeur des collatéraux.

'Il nous paraît difficile d'afficher un résultat 2016 supérieur à 2015', estime l'analyste qui doute aussi que les résultats 2017 puissent dépasser rapidement le niveau de 2015.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI