Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Commerzbank : Oddo est à Alléger avec un objectif à 6,9 E

Commerzbank : Oddo est à Alléger avec un objectif à 6,9 E

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo indique ce matin son opinion à Alléger sur le titre Commerzbank avec un objectif de cours fixé à 6,9 E.

Le bureau d'analyses précise que l'augmentation de capital sera réalisée avec une forte décote. Elle sera de 2,5 MdE au prix de 4,5 E. La décote est de 54,7% par rapport au cours de clôture de la veille (9,94 euros).

Cette augmentation de capital est destinée à rembourser les participations prises par le SoFFin, le fonds de stabilisation des marchés allemands, et l'assureur Allianz.

' Par ailleurs, les résultats du 1er trimestre 2013 ne suggèrent pas d'amélioration rapide de la rentabilité : la charge du risque des principaux métiers est déjà faible ; les réductions de coûts sont déjà intégrées ; la réduction du portefeuille 'Legacy' est lente ' indiquent les analystes d'Oddo.

Le ROE post-augmentation de capital ne dépassera pas 5% d'ici 2015 selon Oddo. ' Le Retail allemand et la clientèle PME afficheront cependant des rentabilités très satisfaisantes '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...