Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Credit Suisse ajuste sa cible

Commerzbank : Credit Suisse ajuste sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Commerzbank, Credit Suisse ajuste son objectif de cours de 12,54 à 12,2 euros, dans le sillage de ses BPA estimé pour l'établissement financier (-24% pour 2015 et -23% pour 2016).

'Sur les résultats, nous espérions qu'une meilleure performance en clients privés, des volumes plus importants en banque d'entreprises et des résultats solides en banque de gros compensent l'impact négatif des taux d'intérêts bas sur sa gestion d'actifs et de passifs', indique-t-il.

Or, le bureau d'études déclare ne pas avoir observé suffisamment d'amélioration dans la division clients privés et que la réduction accélérée de l'endettement dans les activités non stratégiques s'est révélée plus coûteuse que prévu.

'Commerzbank demeure une bonne carte pour jouer l'économie allemande, en particulier avec sa franchise Mittelstandsbank', estiment néanmoins les analystes, pour qui des taux d'intérêts plus élevés en Europe constitueraient aussi un catalyseur positif pour le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI