Bourse > Actualités > Avis des brokers > Colgate-Palmolive : UBS à 'achat', réduit sa cible

Colgate-Palmolive : UBS à 'achat', réduit sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'achat' sur Colgate-Palmolive, mais réduit son objectif de cours de 77 à 73 dollars, soit un potentiel de progression de 14% pour le titre par rapport à son cours de clôture de vendredi.

Le broker souligne que le titre à sous-performé de 8% le S&P sur les deux derniers mois, sur fond de faible performance au deuxième trimestre, d'objectifs abaissés et d'un manque de bonne nouvelle sur des marchés-clés comme le Brésil, le Venezuela et la Chine.

Aussi, UBS a aussi réduit ses attentes - principalement du fait de la force du dollar et de la faiblesse des économies émergentes. Pour 2015, il n'attend désormais plus qu'une croissance des ventes de 3,5% (+5,6% en organique) et une progression de 8% du BPA.

Néanmoins, le courtier estime que ces attentes plus prudentes sont déjà intégrées dans le cours, et souligne que 'Colgate enregistre historiquement des performances solides dans les 12 mois qui suivent de tels ajustements (comme en 2004, 2008 et 2010)'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI