Bourse > Actualités > Avis des brokers > Cogra : EuroLand Corporate dégrade sa recommandation

Cogra : EuroLand Corporate dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate dégrade sa recommandation sur Cogra de 'achat' à 'accumuler', compte tenu d'un potentiel de hausse limité à 6% par rapport à son objectif de cours abaissé de 6,7 à six euros, à la suite d'un point d'activité.

Le bureau d'études souligne qu'après trois trimestres de ralentissement de la croissance, les ventes du spécialiste de l'énergie bois reculent pour la première fois au quatrième trimestre 2013-14, de 38% à 1,9 million d'euros.

'Cette publication en dessous de nos attentes impacte modérément notre estimation de résultat opérationnel courant qui passe de 0,9 à 0,8 million d'euros, compte tenu d'une production stockée désormais estimée à 3,6 millions d'euros contre 1,8 million précédemment', indique l'analyste.

En revanche, EuroLand Corporate précise que l'augmentation des stocks de granulés et de marchandises impacte négativement son estimation de BFR qui passe de 3,6 à 5,7 millions d'euros, ce qui affecte le cash-flow opérationnel prévisionnel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI