Bourse > Actualités > Avis des brokers > Clariant : Société générale passe à l'achat

Clariant : Société générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a relevé son conseil sur l'action du chimiste de spécialité suisse Clariant de 'conserver' à l'achat ce matin. L'objectif de cours à 12 mois passe parallèlement de 20 à 25 francs suisses.

Premier constat des analystes : les comptes du 1er trimestre (T1) ont levé les doutes qui avaient émaillé 2016, alors que le coeur de métier de Clariant avait déçu. L'an dernier, la croissance s'est dérobée et les profits dégagés ont manqué les attentes du marché. Mais le dynamisme est de retour au T1, avec une hausse de 6% des facturations.

SG salue aussi la 'fusion entre égaux' annoncée en mai dernier par Clariant et l'américain Huntsman. En Bourse, l'action Clariant a souffert de cette opération qui va renforcer le côté cyclique du groupe. Si SG estime que les doutes du marché sont compréhensibles, elle ajoute que les synergies que dégagera le rapprochement, et la baisse rapide de l'endettement, vont plus que compenser. D'autant que le nouveau Clariant va gagner en taille.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI