Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Citigroup : Morgan Stanley dégrade sa recommandation

Citigroup : Morgan Stanley dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a ramené lundi sa recommandation sur Citigroup de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', lui préférant désormais le titre Goldman Sachs.

Dans une note de recherche, le broker dit toujours percevoir un potentiel d'appréciation de l'ordre de 25% sur la valeur, mais n'envisage pas de catalyseurs majeurs dans l'immédiat.

'L'amélioration de la rentabilité des actifs ('return on assets', ROA) s'annonce modeste dans un climat prolongé de taux bas, de faiblesse des marchés émergents et de cession d'OneMain, autant d'éléments qui devraient peser sur le rendement', explique MS.

Le courtier s'attend ainsi à ce que le 'ROA' du groupe demeure stable autour de 1,02% en 2016, contre 0,98% en 2015.

A ce stade, ce sont les résultats des prochains 'stress tests' qui sont le plus susceptibles de constituer le véritable catalyseur de la valeur, conclut Morgan, qui rappelle cependant que l'échéance ne se profilera pas avant le deuxième trimestre 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...