Bourse > Actualités > Avis des brokers > Citigroup : Jefferies relève sa recommandation

Citigroup : Jefferies relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Citigroup de 'conserver' à 'achat', tout en abaissant son objectif de cours de 65 à 60 dollars, dans le sillage de ses estimations de BPA pour la banque américaine, ramenées à 5,30 dollars pour 2015 et à 5,50 dollars pour 2016.

'Si le ralentissement économique global pourrait créer des vents contraires, les actions tiennent compte des mauvaises nouvelles pour ne représenter que 85% de la valeur comptable tangible', souligne l'intermédiaire.

Le broker anticipe des révisions en baisse des consensus de BPA, compte tenu des inquiétudes pour la croissance, d'une modération du rythme attendu des hausses de taux aux Etats-Unis et de son hypothèse selon laquelle Citigroup constituera prudemment des réserves.

Jefferies considère que ces révisions pourraient apporter un point d'entrée encore meilleur, mais il voit 'un rapport rendement-risque attractif et un potentiel de valeur à long terme tiré par la croissance de la valeur comptable et un meilleur retour sur capitaux'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI