Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cellnex : En a sous le pied, selon SG qui vise 23 euros

jeudi 15 juin 2017 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A en croire Société générale (SG), l'opérateur espagnol de tours de télécommunications Cellnex Telecom n'a pas épuisé son potentiel de hausse, d'autant qu'il présente un intérêt spéculatif. Toujours à l'achat sur ce titre bien orienté, les analystes ont relevé leur objectif de cours à 12 mois de 19,5 à 23 euros.

La note de recherche souligne d'abord 'la matérialisation d'opérations ayant un impact relutif sur le cash flow libre et la réalisation des objectifs de croissance du management', ce qui a permis au titre Cellnex de décoller de plus de 37% depuis le début de l'année.

SG relève aussi que Cellnex constitue 'une opportunité unique pour les opérateurs américains de tours télécoms' en quête d'expansion géographique, comme American Tower, qui selon la rumeur est intéressé. Mais la note cite également Crown Castle et SBA comme candidats potentiels.

En effet, outre-Atlantique, les perspectives de croissance du marché s'atténuent. Ce qui deviendrait plus vrai encore si la fusion entre les opérateurs américains Sprint et T-Mobile US venait à se concrétiser.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat