Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Carlsberg : Bryan Garnier passe à la vente

mercredi 17 août 2016 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a dégradé son rating sur Carlsberg de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours de 600 couronnes danoises, qui a dévoilé ce matin des comptes semestriels légèrement inférieurs aux attentes.

Le brasseur danois a notamment vu ses ventes s'établir à 31,24 milliards de couronnes, contre 31,44 milliards attendu par les analystes, tandis que son Ebit est ressorti à 513 millions de couronnes et son bénéfice net ajusté à 688 millions, contre respectivement 541 et 758 millions attendus.

Ses comptes ont déçu à la fois en Europe de l'Ouest, en Europe de l'Est et en Asie, observe le broker, qui met en avant les importants investissements consentis par Carlsberg dans le marketing en vue de l'Euro 2016 de football.

Si Carlsberg a réitéré sa prévision d'une croissance organique dans le bas de la plage à un chiffre pour son profit opérationnel sur l'ensemble de l'exercice, l'effet devises pourrait davantage éroder ce dernier. Bryan Garnier s'attend par ailleurs à une révision à la baisse des estimations du consensus.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat