Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Carlsberg : Bryan Garnier dégrade sa recommandation

lundi 11 janvier 2016 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Carlsberg de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 519 à 485 couronnes danoises, soit un niveau inférieur de 18% au cours actuel du titre du brasseur.

L'intermédiaire financier justifie sa dégradation par une revue des perspectives du groupe danois et par des points de la direction sur la rentabilité qui se montrent bien en dessous des prévisions du marché.

Bryan Garnier abaisse ses estimations de profits opérationnels de 12% pour 2015 et de 8% pour 2016, à des niveaux inférieurs de respectivement 6% et 11% aux consensus.

'Le changement récent à la direction et le nettoyage chez Carlsberg ont créé l'impression, fausse selon nous, qu'après une année 2015 difficile les choses ne peuvent que mieux aller', indique le courtier.

Il ajoute que le titre se traite 25,2 fois ses estimations pour 2016 et 21,2 fois celles pour 2017, soit les plus hauts niveaux de son échantillon de valeurs du secteur des boissons.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat