Bourse > Actualités > Avis des brokers > Burberry : Nomura n'est plus à l'achat

Burberry : Nomura n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur le luxe, Nomura a doublement dégradé son conseil sur l'action du groupe de luxe britannique Burberry ce matin en revenant d''achat' à 'neutre', l'objectif de cours associé revenant de 1.00 à 1.500 pence. Les analystes craignent que le consensus ne soit trop optimiste.

Nomura a rétrogradé de manière similaire l'action Swatch Group, et est passé de 'neutre' à 'réduire' sur Hugo Boss et Tod's.

A la Bourse de Londres, l'action Burberry recule de 3,5% à 1.214 pence.

Les analystes londoniens de la maison de titres japonaise mettent en avant les tendances 'mitigées' qui caractérisent actuellement le marché du luxe : s'appuyant sur les impressions recueillies lors d'un voyage en Chine, ils estiment que le rebond dans ce pays tarde toujours à se matérialiser, et que le contexte macroéconomique et peu favorable au secteur.

Certes, la croissance organique sectorielle du luxe devrait passer de 3,6% en 2015 à 5% en 2016, mais ce faisant, Nomura a abaissé sa prévision relative à l'année prochaine. Les analystes craignent d'ailleurs que le consensus sur 2016 ne soit trop optimiste, ce qui pourrait ouvrir la voie à un 'de-rating' du secteur.

De plus, 'le pouvoir de fixation des prix (des acteurs du luxe) paraît plus limité et l'harmonisation des prix (hors droits de douanes et taxes) est vouée à s'intensifier', indique Nomura.

C'est pour cette raison que Burberry est sanctionné : la direction et les marchés s'attendent à un 'robuste' rebond de la croissance organique du groupe connu notamment pour ses imperméables. Nomura se veut plus prudent et craint donc une déception de ce côté.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI