Bourse > Actualités > Avis des brokers > Burberry : Aurel BGC attend une croissance organique ralentie

Burberry : Aurel BGC attend une croissance organique ralentie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 1670 pence sur Burberry, à la veille de la présentation des ventes au détail de son troisième trimestre comptable, que le bureau d'études anticipe en hausse de 7% à 565 millions de livres. Cette estimation suppose donc un ralentissement de la croissance organique à +7% contre +13% au deuxième trimestre.

'Toutefois, une telle performance permettrait à Burberry de continuer à prendre des parts de marché importantes à ses principaux concurrents (nous tablons sur une croissance organique moyenne de 3% au quatrième trimestre 2014 pour notre échantillon de valeurs du luxe) notamment grâce à son avance dans le domaine du digital', précise l'analyste.

Par marché, les principaux moteurs de croissance devraient, selon le bureau d'études, rester les ventes en ligne (dans toutes les régions) et les Etats-Unis, alors que l'Asie devrait continuer à ralentir en raison de la faiblesse de l'activité attendue sur Hong Kong/Macao.

S'il note que la transition à venir au Japon va inévitablement peser sur sa dynamique de résultats à court terme, Aurel BGC estime que 'cet élément temporaire ne saurait remettre en question le formidable momentum de la marque Burberry, soutenue par une exécution très efficace de la stratégie mise en place par son management'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI