Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Bull : Aurel BGC initie le suivi à l'achat

Bull : Aurel BGC initie le suivi à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC entame la couverture de Bull à l'achat et fixe l'objectif de cours à 3,9 euros, estimant que le plus difficile est passé, au premier semestre, et que la valorisation reste attractive, malgré le rebond du titre.

Le bureau d'études considère que 'Bull est paré pour croître durablement plus vite que le marché'. Il souligne que Bull a opéré une véritable mutation de ses offres au cours des dernières années.

Selon l'analyste, le groupe semble aujourd'hui particulièrement bien placé pour saisir l'opportunité du cloud computing, avec le lancement de plusieurs initiatives prometteuses : Le Cloud by Bull, Numergy et NumInnov.

Bull bénéficie également du décollage des marchés du HPC et du Big Data ainsi que de bonnes perspectives dans la sécurité.

'Après un premier semestre 2013 particulièrement décevant, que cela soit en termes de croissance ou de rentabilité, Bull devrait bénéficier d'une meilleure dynamique sur le second semestre 2013', considère Aurel BGC. Ainsi, au niveau de la croissance, le groupe bénéficie de plus de visibilité sur son carnet de commandes livrable et d'une base de comparaison moins difficile qu'au premier semestre, lui permettant de renouer avec la croissance.

Sur le plan de la rentabilité, le groupe va bénéficier des premiers effets de son plan de rationalisation lancé suite au warning du premier trimestre, d'un effet mix d'activités plus favorable et du retour à la croissance des volumes.

Par ailleurs, le bureau d'études attend de nouveaux objectifs de rentabilité ambitieux. Bull devrait dévoiler son nouveau plan stratégique d'ici la fin de l'année.

Dans le cadre de ce nouveau plan, et compte tenu de son profil atypique, l'analyste estime que le groupe pourrait viser une rentabilité cible de l'ordre de 6%. A ce stade, il se montre plus prudent et anticipe une marge opérationnelle courante de l'ordre de 5% à moyen terme. 'De plus, ce plan pourrait être l'occasion pour le groupe de se montrer plus offensif en termes de M&A.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...