Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > BT Group : Credit Suisse n'est plus à l'achat après le Brexit

BT Group : Credit Suisse n'est plus à l'achat après le Brexit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le succès inattendu du 'Brexit' lors du référendum britannique, vendredi, les analystes de Credit Suisse ont révoqué leur conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action BT Group, remplacé par une position neutre. En cause : la dégradation des perspectives économiques du Royaume-Uni, ce dont devrait pâtir l'opérateur télécoms historique. L'objectif de cours est ramené de 510 à 400 pence (- 21,6%). Le titre est aussi retiré de la liste des valeurs préférées des analystes.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action BT Group perd 1,8% à 377 pence dans un marché londonien où le FTSE 100, en baisse de 3,15% vendredi, perd encore 0,75%.

En effet, en conséquence du 'Brexit', Credit Suisse a ramené son estimation de la croissance du PIB britannique en 2016 de 1,8% à 1% quand en 2017, une récession est désormais attendue : - 1,7%, contre + 2,3% précédemment.

'Alors que plus de 85% de ses bénéfices proviennent du Royaume-Uni, selon nos estimations, et puisque nous sommes d'avis que les 'telcos' sont des valeurs relativement cycliques, nous avons abaissé nos prévisions pour le marché de la téléphonie fixe au Royaume-Uni, ainsi que nos estimations pour BT afin de tenir compte de la récession qui s'annonce', indique la note de recherche.

En effet, le nombre d'abonnements à la téléphonie fixe devrait diminuer de 1% d'ici la fin de l'exercice 2017/2018 dans le pays, prévoit désormais Credit Suisse, et non plus de 0,5%. De plus, l'orientation des abonnements à l'Internet haut début et notamment la fibre optique devraient jouir de perspectives moins favorables. Enfin, 'nous n'attendons plus de hausses tarifaires dans la téléphonie fixe chez BT, au-delà de celle prévue en juillet', ajoutent les spécialistes.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...