Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Brenntag : Credit suisse passe à l'achat

mardi 5 février 2019 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse a doublement relevé ce matin son conseil sur l'action du distributeur allemand de produits chimiques Brenntag, en passant directement à de la vente ('sous-performance') à l'achat ('surperformance'). L'objectif de cours porté de 47 à 52 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 20%

'Nous sommes d'avis que la résilience financière éprouvée de Brenntag, démontrée lors de la crise globale de 2007/2008, n'est pas reflétée par la valorisation actuelle du titre', indique une note de recherche. A l'époque, le groupe était parvenu à défendre ses marges en faisant usage de son 'pricing power' (sa capacité à fixer ses prix).

'Selon nous, ce scénario pourrait se répéter', indiquent les analystes. D'autant qu'actuellement, le marché intègre l'hypothèse d'une 'croissance zéro' des bénéfices jusqu'en 2020, calculent-ils.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat