Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : UBS toujours neutre, cible relevée à 92 euros

BMW : UBS toujours neutre, cible relevée à 92 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a mis à jour ce matin son appréciation de l'action BMW après que le constructeur automobile haut de gamme bavarois ait publié, récemment, ses comptes annuels puis sa présentation stratégique. Le conseil reste neutre mais l'objectif de cours est relevé de 79 à 92 euros. Ce matin sur le marché boursier allemand, l'action BMW gagne 0,2% à 88,3 euros. Elle reste ainsi toute proche du sommet historique atteint hier, à 90,05 euros.

Selon les analystes, 'les bénéfices du groupe semblent bien partis pour repartir de l'avant avec un an d'avance sur notre calendrier estimatif'. En effet, et c'est là une surprise, la direction du groupe de Munich a fait état de prévisions 2014 plutôt optimistes, en tablant sur une 'hausse significative' du profit avant impôts dès cette année malgré des anticipations conservatrices en terme de livraisons de véhicules.

UBS note que le profil de risque du titre s'améliore maintenant que la nouvelle série de véhicules électriques i a été lancée 'sans problèmes de fabrication visibles'.

Enfin, la réduction du ratio d'endettement de la société de financement de BMW intervenue ces dernières années pourrait ouvrir la voie à une hausse plus marquée du taux de distribution des profits.

Cependant, après sa récente hausse, le titre BMW semble déjà refléter ces perspectives, ce qui justifie le maintien du conseil neutre sur la valeur.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI