Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > BMW : Oddo estime que la valorisation est élevée

BMW : Oddo estime que la valorisation est élevée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo est à Alléger sur BMW avec un objectif de 89 E.

Oddo estime que les fondamentaux sont excellents. Cependant ' le plan produits est difficile en 2016 et 2017 et la valorisation est relativement élevée '.

' En outre, concernant le nouveau plan, la hausse des coûts est sans surprise (c'est la même pour tous les constructeurs) mais il est difficile d'appréhender à ce stade l'exécution concernant la baisse des coûts '.

Les analystes estiment que les résultats sur 2015 sont sans surprise. ' Le groupe a atteint ses objectifs '.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de presque 15% l'an dernier, à près de 92,2 milliards d'euros, ce qui représente un nouveau plus haut historique.

Son bénéfice net a lui dépassé le seuil des six milliards d'euros, signant une progression de 10% à 6,4 milliards, ce qui correspond là encore à un nouveau record.

' Sur 2015, la croissance de l'EBIT Auto (+8.2% soit +592 ME à 7 836 ME) vient des volumes (+526 ME) et des effets (Fx + matières) : +456 ME essentiellement FX. A contrario, BMW est affecté par une hausse des amortissements (+479ME) ' explique Oddo.

La direction de BMW dit s'attendre à une nouvelle année de croissance des ventes en 2016. Elle ne souhaite pas distribuer un dividende exceptionnel à un moment où elle s'apprête à accentuer ses efforts de réduction de coûts.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...