Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BMW : Oddo abaisse son objectif de cours

mercredi 26 septembre 2018 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé hier une révision en baisse de ses guidances 2018 à cause de l'activité Automobile. Oddo reste à Neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 80 E (au lieu de 88 E) suite à la baisse de ses estimations de résultats.

Dans le segment de l'automobile, les revenus devraient désormais être légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente (contre une légère augmentation en glissement annuel).

La marge EBIT du segment automobile devrait désormais être d'au moins 7% (auparavant: 8 à 10%). Le résultat avant impôt du groupe devrait afficher une légère baisse par rapport à l'année précédente (contre un chiffre comparable à l'année précédente).

' BMW est aujourd'hui conduit à revoir ses objectifs en baisse comme l'avait fait Daimler fin juin ou dans la ligne du discours très prudent qu'avait adopté VW à la même époque pour faire baisser le consensus ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses révise en baisse ses estimations de -15% soit -1.13 MdE /EBIT Auto et de -7.1% soit -537 ME /RNpg. Hors effet impôt, l'écart s'explique par le poste élimination (+62 ME contre -280 ME avant). Oddo ajuste également ses estimations 2019 et retient désormais un EBIT Auto dans le bas de la fourchette à 8.0% du CA.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat