Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : Crédit Suisse reste à 'sous-performance'

BMW : Crédit Suisse reste à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion à 'sous-performance' sur le titre BMW avec un objectif de cours à 85 euros, suite à un discours du PDG de BMW Chine qui a déclaré que la croissance des ventes au second semestre pourrait sous-performer le marché chinois en raison d'une intensification de la concurrence.

Selon le courtier, la détérioration des perspectives du constructeur automobile haut de gamme sur le marché chinois ne devrait pas se limiter au second semestre 2014 et pourrait s'étendre à d'autres marchés.

Crédit Suisse anticipe une poursuite de la baisse de marge opérationnelle des activités automobiles de BMW, et une tension à la baisse sur les prix des voitures jusqu'au lancement de nouveaux modèles (série 5, 6 et 7) en 2016.

Le broker note que BMW se traite sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' de 3,7 fois et avec un PER de 10,5 fois pour 2015, ce qui constitue selon lui une prime de 30% par rapport au secteur, qu'il juge injustifiée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI