Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : Crédit Suisse reste à 'sous-performance'

BMW : Crédit Suisse reste à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'il ajuste son objectif de cours sur BMW de 80 à 85 euros, Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur le titre du constructeur automobile allemand haut de gamme, étant donnée notamment la baisse de sa marge opérationnelle automobile.

'Nous ne sommes pas convaincus par les espoirs de BMW pour une reprise des ventes automobiles en Europe au second semestre, compte tenu du taux de chômage stagnant dans la zone euro et d'une base de comparaison plus difficile à partir de juillet', estime l'analyste.

Avec une hausse de 7% déjà du consensus de bénéfice par action pour le groupe au cours du premier trimestre, Crédit Suisse ne voit qu'un espace limité pour une progression supplémentaire cette année.

Le bureau d'études juge en outre décevants les résultats du trimestre écoulé, avec une marge opérationnelle automobile stable en dépit d'une croissance de 5% des ventes (hors Chine) et d'un mix positif.

'Alors que les modèles clés vieillissent et font face à une concurrence accrue, nous pensons que la marge opérationnelle automobile devrait reculer encore', ajoute l'analyste, qui déclare préférer les titres Volkswagen et Daimler.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI