Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : Crédit Suisse ne vise plus que 70 euros

BMW : Crédit Suisse ne vise plus que 70 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a abaissé son objectif de cours sur BMW de 85 à 70 euros, tout en réitérant son opinion 'sous-performance' sur la valeur.

Après les prévisions optimistes livrées en mars dernier, le courtier estime que l'environnement commercial et tarifaire s'est détérioré sur des marchés clés comme l'Europe et le Chine. Ceci s'est notamment traduit dans le chiffre des ventes de septembre où elles n'ont progressé que de 4% en Chine.

Selon lui, le titre BMW ne constitue plus une 'valeur refuge' en raison de l'âge moyen élevé des modèles (3,8 ans), du ralentissement de la croissance des ventes en Chine, d'une baisse des marges sur les voitures et d'une génération de trésorerie faible attendue pour le 3ème trimestre.

Il estime qu'il y existe un risque de déception concernant les résultats à venir (3ème trimestre et second semestre) et ses estimations de bénéfices pour 2015 et 2016 s'en trouvent réduites de 7%.

Le courtier estime que les marges élevées pour un faible flux de trésorerie indiquent des résultats de mauvaise qualité pour une valeur qui se traite avec une prime de 20% en termes de PER et de 40% en termes de valeur d'entreprise sur Ebitda par rapport aux marques premium du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI