Bourse > Actualités > Avis des brokers > BlackBerry : Bernstein à 'sous-performance' avec les chiffres

BlackBerry : Bernstein à 'sous-performance' avec les chiffres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' sur BlackBerry et fixe l'objectif de cours à sept dollars, après la publication des chiffres préliminaires du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014, vendredi soir.

Le bureau d'études indique que les résultats dévoilés avant le week-end ressortent bien en-dessous des attentes, notamment pénalisés par l'échec du nouveau modèle Z10.

BlackBerry a présenté des revenus trimestriels d'environ 1,6 milliard de dollars, dont 50% générés par les services. Le groupe a vendu environ 3,7 millions de terminaux mobiles sur la période.

Le fabricant de smartphones, qui supprime quelque 4500 emplois, a annoncé la réduction de 50% des dépenses d'exploitation d'ici le premier trimestre de l'exercice 2015 et la concentration de ses efforts sur le marché des entreprises.

'Que va-t-il se passer ensuite?', se demande l'analyste qui pointe du doigt les incertitudes entourant le dossier. 'BlackBerry ne sera plus capable de générer du cash', prévient-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI