Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bilfinger : UBS abaisse son objectif de cours

Bilfinger : UBS abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Suite à l'avertissement sur résultats de Bilfinger du 30 juin dernier, UBS a réduit son objectif de cours de 18% sur la valeur à 70 euros tout en maintenant son conseil à 'neutre', estimant qu'il était encore trop tôt pour revenir à l'achat sur le dossier.

Suite à cet événement, le broker a réduit ses prévisions d'Ebitda 2014/2015 de 14 à 15% et ajusté en baisse de 16 à 17% ses prévisions de bénéfices. La principale déception provient selon lui de la branche énergie du groupe d'ingénierie allemand.

D'après le courtier, l'horizon moyen terme dans le secteur de l'énergie demeure incertain avec une visibilité réduite. Il s'attend donc à une stabilisation des volumes pour 2015/2016 avec un retour de la marge à 7% (contre 6% estimé pour 2014), portée par des réductions de coûts.

Toujours selon le broker, Bilfinger devra réviser ses objectifs 2016 lors de la présentation des résultats du 3ème trimestre. La prévision originale de 700 millions d'euros d'Ebita devrait être réduit de 20% à 25% selon lui.

L'analyste pense que le dividende de trois euros par titre sera maintenu en dépit d'une génération de cash limitée en 2014. Enfin, il juge le bilan de l'entreprise solide, ce qui devrait lui permettre de poursuivre son programme d'acquisitions au cours des prochaines années, conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI