Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > BHP Billiton : Société Générale reste à la vente

BHP Billiton : Société Générale reste à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale reste à 'vendre' concernant BHP Billiton et fixe l'objectif de cours à 1533 pence, après la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études indique que le géant minier australo-britannique a enregistré un bénéfice de 11,8 milliards de dollars sur l'exercice écoulé clos le 30 juin 2013, hors éléments exceptionnels, pénalisé par des charges financières et inférieur aux prévisions du marché.

L'EBITDA ajusté recule pour sa part de 16% à 28,4 milliards de dollars, néanmoins un peu supérieur aux attentes.

BHP Billiton déclare un dividende en augmentation de 4% à 116 US cents pour l'ensemble de l'exercice 2013, mais un peu moins qu'anticipé par le consensus.

Point positif selon l'analyste, le groupe fait part d'un nouvel objectif de dépenses d'investissement pour l'exercice en cours, à 16,2 milliards de dollars, contre 18 milliards précédemment fixés.

Accueilli plus fraîchement, le groupe a annoncé un investissement de 2,6 milliards de dollars dans le projet Jansen, pour la production de potasse, au cours des prochaines années.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...