Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Jefferies relève sa recommandation

BHP Billiton : Jefferies relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours à 1300 pence sur BHP Billiton, présentée comme l'une de ses valeurs minières favorites, dans le cadre d'une note sectorielle.

Au plan sectoriel, l'intermédiaire financier souligne qu'une réponse au niveau de l'offre à la faiblesse des prix à équilibré le marché du minerai de fer, et il estime qu'il devrait maintenant probablement en être de même pour le cuivre.

'La perspective de prix pour le cuivre sur l'année prochaine s'est donc modestement améliorée, bien que les risques à court terme sur le cuivre et le minerai de fer demeurent orientés en sens défavorable', ajoute Jefferies.

Concernant BHP Billiton spécifiquement, le broker met en avant son rendement de dividende de 7,7%, son free cash-flow solide (qui devrait être en mesure de couvrir le dividende), ses actifs à bas coûts, ainsi que la faiblesse de ses risques opérationnels et géopolitiques.

'BHP Billiton et Rio Tinto sont nos valeurs les plus chaudement recommandées aux investisseurs qui veulent bien dormir la nuit', indique le courtier, qui dégrade par contre sa recommandation de 'achat' à 'conserver' sur Antofagasta pour des raisons de valorisation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI