Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Jefferies à 'achat', mais préfère Rio Tinto

BHP Billiton : Jefferies à 'achat', mais préfère Rio Tinto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après les résultats annuels et le plan de scission de BHP Billiton, Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 2.450 pence sur le titre, mais déclare afficher pour le moment une préférence pour son pair Rio Tinto.

Outre des résultats ajustés légèrement inférieurs à ses attentes, Jefferies note que 'la publication de BHP a comporté une hausse légèrement moins forte que prévu du dividende annuel et n'a pas révélé un programme de rachats d'actions pourtant largement attendu'.

'Si nous sommes d'accord pour dire que le nouveau BHP sera de meilleur qualité que celui d'aujourd'hui, nous ne sommes pas convaincus que l'opération de scission sera en elle-même créatrice de valeur', juge le broker à propos du projet de scission.

Jefferies considère que l'action BHP Billiton demeure significativement sous-valorisée sur le marché et qu'elle devrait afficher une bonne performance sur l'année qui vient, mais il revendique pour l'instant une préférence pour Rio Tinto.

L'intermédiaire juge en effet ce dernier moins cher, susceptible de battre BHP sur le plan des rachats d'actions, et mieux placé pour profiter de hausses potentielles des cours du minerai de fer vers la fin de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI