Bourse > Actualités > Avis des brokers > BHP Billiton : Abaisse son objectif de cours

BHP Billiton : Abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance' sur BHP Billiton et abaisse son objectif de cours de 1400 à 1350 pence, pour tenir compte de la scission de South32 du reste des actifs de la compagnie minière anglo-australienne.

Le bureau d'études laisse globalement inchangées ses estimations de BPA sous-jacent pour l'exercice 2015, mais il réduit de 11-12% celles pour les deux exercices suivants, ainsi que d'environ 10% ses hypothèses d'EBITDA.

Credit Suisse juge la valorisation 'pleine' par rapport à ses pairs mondiaux, avec pour l'année 2016, des ratios valeur d'entreprise sur EBITDA et cours sur résultats en cash de 9,5 fois et 10,2 fois respectivement, contre huit fois et 6,7 fois en moyenne pour ses paris.

Avec un dividende de 1,24 dollar par action, BHP se traite avec un rendement de dividende 2016 de 4,7% contre une moyenne des pairs à 3,5%, mais les analystes soulignent que le ratio de distribution du groupe se monte à 138%, contre 61% en moyenne pour ses pairs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI