Bourse > Actualités > Avis des brokers > BG Group : Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

BG Group : Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur BG Group de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 815 à 1350 pence, en ligne avec le prix proposé par Royal Dutch Shell dans le cadre de son offre sur le groupe gazier britannique.

L'objectif de cours, qui implique une prime de 52% par rapport au cours de Bourse précédant l'offre, repose sur la composante en numéraire de 383 pence et sur une composante en actions évaluée sur la base de 2170,3 pence par action Shell de classe B.

'Le prix final de la composante en actions ne sera pas certain avant la finalisation de la transaction', précisent les analystes, rappelant que cette finalisation est attendue début 2016, compte tenu des approbations réglementaires requises.

'Royal Dutch Shell devra négocier avec des partenaires de BG Group, qui peuvent disposer de droits de préemption sur les intérêts de BG dans des coentreprises, en cas de changement de contrôle', note d'ailleurs le bureau d'études.

Credit Suisse considère une contre-offre comme improbable : Exxon Mobil constitue selon lui le seul autre acquéreur potentiel, compte tenu de sa puissance de feu financière et du rationnel stratégique, mais ce scénario ne figure pas dans son scénario de base.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI