Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Bernstein déclasse à 'sous-performance'

Bernstein déclasse à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein indique être revenu à une opinion 'sous-performance' sur Research In Motion (RIM), avec un objectif à 20 dollars, moins de quatre semaines après avoir décidé de relever à 'performance en ligne' son conseil sur le titre.

L'analyste dit désormais envisager un scénario selon lequel le fabricant du BlackBerry pourrait perdre la totalité de son contrôle sur les prix ('pricing power'), ce qui pourrait entraîner une érosion de 9% de sa marge brute à un horizon de trois mois.

Il prévoit par ailleurs un déclin persistant des activités du groupe canadien en Amérique du Nord, assorti d'un lourd ralentissement sur le march international.

'Le rythme auquel les événements se dégradent est préoccupant', juge Bernstein, qui rappelle qu'au trimestre écoulé, RIM a manqué son objectif de chiffre d'affaires de 5% quelques semaines à peine après un avertissement sur résultats, tandis que ses livraisons d-appareils sont attendues en baisse de 5% à 15% - en rythme séquentiel - sur le trimestre en cours.

'Enfin, nos contacts en Europe indiquent que RIM a déjà commencé à perdre des parts de marché', conclut-il.

L'intermédiaire estime que cette dynamique confirme vient confirmer son point de vue sur le marché de la téléphonie mobile, à savoir celui d'une victoire des écosystèmes Apple et Android are aux dépends de RIM et Nokia. Selon lui, HTC est le meilleur vecteur à jouer dans le cadre d'un pari sur Android.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...