Bourse > Actualités > Avis des brokers > Beiersdorf : Nomura vise toujours 88 euros

Beiersdorf : Nomura vise toujours 88 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura a confirmé son conseil positif d'achat sur le titre du groupe allemand Beiersdorf, détenteur des marques de cosmétiques Nivea et des adhésifs Tesa. L'objectif de cours reste fixé à 88 euros.

Sur le marché boursier allemand où l'indice DAX 30 recule de près de 2%, l'action Beiersdorf perd 1,8% à 79,3 euros.

Certes, la croissance organique dont le groupe a fait état au premier trimestre (+ 0,7%) a déçu les anticipations du marché comme celles de Nomura. Mais les raisons en étant conjoncturelles, selon les analystes.

Nomura retient aussi que la conférence téléphonique contenait nombre de propos rassurants pour la suite de l'exercice, au point que Nomura a relevé de 1% à 2,90 euros sa prévision de bénéfice par action 2015 pour le groupe.

En effet, dès le 2e trimestre, la croissance des ventes à données comparables devrait repartir de l'avant (au-delà de 5%, selon Nomura) en raison d'une amélioration des tendances dans la zone Afrique/Asie/Australie et en Europe de l'Ouest. La tendance devrait rester soutenu durant l'ensemble de l'année.

Enfin, la direction de Beiersdorf met désormais l'accent sur les marges, ce qui devrait permettre à la rentabilité de Nivea de se rapprocher de celle des valeurs comparables. Dans la division Consommation, la marge opérationnelle du groupe est actuellement inférieure de 300 points à celle du secteur.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI