Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Beiersdorf : Bien trop cher, selon Bryan Garnier

Beiersdorf : Bien trop cher, selon Bryan Garnier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. conseille toujours de vendre l'action du groupe allemand de cosmétiques (Nivea) et d'adhésifs (Tesa) allemand Beiersdorf, qui s'affiche en tête des plus fortes hausses de l'indice DAX ce matin. Le groupe, qui a publié de bons chiffres au titre du 3ème trimestre de son exercice 2012, a aussi relevé ses prévisions de croissance. Mais selon les analystes, le titre présente une prime injustifiée sur le comparable français L'Oréal.

Sur le marché boursier allemand, l'action Beiersdorf prend 4,5% à 59,1 euros.

En effet, en termes organiques, la croissance des ventes de Beiersdorf a accéléré au 3ème trimestre à 5,6%, soit davantage que le consensus des investisseurs ne le pensait, la marge opérationnelle récurrente s'améliorant à 12,3%.

Elément explicatif : une accélération de la branche Consommation (les cosmétiques ; 83% du chiffre d'affaires). La direction a relevé les prévisions de croissance des ventes de 3 à 4% pour les deux branches, tout en maintenant inchangées celles de marge opérationnelle (12% dans les deux cas).

Bryan Garnier souligne que la base de comparaison est devenue plus favorable pour les cosmétiques, ce qui rend d'autant plus forte la progression constatée.

L'amélioration de la tendance en Amérique latine et en Asie est notamment soulignée. C'est d'ailleurs d'Asie, indique Bryan Garnier, que provient l'essentiel de l'amélioration de la marge du groupe.

Les analystes soulignent cependant que l'absence de relèvement de l'objectif de marge, étant donné le rehaussement de celui de CA, 'peut être considérée comme décevante'.

Enfin, après 30% de hausse depuis le début de l'année, le titre est pratiquement resté stable le mois dernier. En outre, à 23,8 fois ses profits attendus pour 2013, l'action Beiersdorf, il présente une prime de 10% sur le leader du secteur, L'Oréal, ce qui semble excessif.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...