Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Bayer : UBS remonte sa cible malgré le projet de scission

Bayer : UBS remonte sa cible malgré le projet de scission

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Bayer et remonte son objectif de cours de 114 à 122 euros, dans une analyse du dossier après la volonté affichée par le groupe allemand de se séparer de ses activités de chimie de matériaux.

Le courtier explique que des effets de changes favorables, des actifs en termes de produits en développement ('pipeline') et une extension du brevet sur l'anticoagulant Xarelto aux Etats-Unis compensent l'impact dilutif lié à la sortie de la chimie de matériaux.

UBS estime que l'introduction en Bourse de ces activités, pour lesquelles il adopte une valorisation prudente de neuf milliards d'euros, aura un effet négatif sur le BPA ajusté à partir de 2016. Aussi, il abaisse de 1-7% ses hypothèses en la matière sur la période 2016-2018.

'Nous pensons toujours que Bayer MaterialScience et le reste du groupe seront mieux valorisés par des investisseurs séparés et avec des équipes de direction distinctes', juge toutefois l'intermédiaire.

Pour le troisième trimestre 2014, le courtier anticipe un tassement de 1% de l'EBITDA, à 1,959 milliard d'euros, en raison d'effets de changes et d'un effet de base en chimie de matériaux compensant les progressions des divisions santé et agrochimie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...