Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bayer : Bryan Garnier remonte sa valeur intrinsèque

Bayer : Bryan Garnier remonte sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Bayer, considérée comme l'une de ses valeurs favorites, malgré un potentiel de progression qui a diminué par rapport à sa valeur intrinsèque ('fair value') qu'il a remonté de 134 à 142 euros.

Le courtier note que la direction de Bayer vise à garantir le caractère durable de la croissance, et se montre donc prudente à propos de l'amélioration de ses marges, étant donné que des investissements (notamment en recherche-développement) seront requis.

'Néanmoins, en dehors de la scission à venir des activités de chimie de matériaux, le bénéfice par action (BPA) devrait connaitre une croissance à deux chiffres', souligne par contre l'intermédiaire financier.

Aussi, Bryan Garnier juge que 'le ratio PEG ('price earning growth', ou ratio cours sur BPA rapporté à la croissance du BPA) peut être perçu comme pas trop exigeant, dans un contexte d'optionalité avec le 'pipeline' (ensemble de projets) de recherche-développement'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI